• Naissance du club : document retraçant les début du club.
  • Et la suite, jusqu'à ce jour : l'après Jean Josis.
  • Un recueil de tous les articles de Vers l'Avenir (depuis 1958) a été édité à l'occasion des 50 ans du club en 2008 : une mine d'infos sur d'anciens joueurs du club et les adversaires, saison après saison. (contact : F.Charles)
  • Un petite 'gazette du club' a également été éditée début des années 2000, suivie par le 'Journal du RFC Grand-Leez' durant les saisons 2008 à 2013 (lien vers le Journal).

Retrouvez ci-dessous quelques souvenirs :

LA PREMIERE EQUIPE DU F.C. GRAND-LEEZ (1958).

Debout : René BECQUEVORT, Pol MAHOUX, Jean GATOT, Eddy ROUSSEAU, Léon MARCHAL et Guy JOSIS.

Accroupis : Edgar LEMPEREUR, Louis HAINAUT, André ROUSSEAU, Willy LAMBEAUX, Willy LAMBAUX.

__________________________________________________________________________________________________________

CHAMPIONNAT 1962 / 1963.

Debout : Guy NOEL, Pol MAHOUX, Eddy ROUSSEAU, Jean BERTRAND, Jean GATOT, Adelin MONTFORT, Marcel GERMINAL.

Accroupis : Edgar LEMPEREUR, André ROUSSEAU, Albert HUET, Willy LAMBEAUX, Louis BAYE.

EQUIPE DE 2EME PROVINCIALE.

Debout : Jean-Marie DESSAMBRE, Franz CHARLES, Robert BAURET, Robert MONTFORT, Gaston GERARD, Guy JOSIS.

Accroupis : José CHARLES, Guy DUCHENE, Christian WANT, Jean-Luc MARIEN, Bernard LAMBEAUX, Christian DUCHENE.

PREMIERE PROVINCIALE 1973 / 1974.

Debout : Mr Jean JOSIS, Guy DUCHENE, Jean-Paul THIRION, Guy DEKAISE, Raymond MONTFORT, Bernard LAMBEAUX, José CHARLES, Christian DUCHENE, Michel DUCHENE.

Accroupis : Roger DEWEZ, Michel GILLES, Jean-Luc MARIEN, Charly STROOBANTS, Philippe LAMBEAUX, Robert BAURET, Marcel DANGOISSE, Jean-Marie PLUMIER.

PREMIERE PROVINCIALE 1974 / 1975.

Debout : Michel DUCHENE, Charly STROOBANTS, Jean-Paul THIRION, Didier MARIEN, André LIEGEOIS, Raymond MONTFORT, Bernard LAMBEAUX, Guy DEKAISE.

Accroupis : Jean-Luc MARIEN, Jean FOUCROULE, Ibrahim ABDALA, Marcel DANGOISSE, Robert BAURET, Philippe LAMBEAUX.

(Saison ??)

Debout : ROUSSEAU Eddy, JOSIS Guy, THIRION Victor, POCHET Antoine, MIGEOT Claude, DANDOIS Willy, MIGEOT Georges.

Accroupi : DUCHENE Guy, CHARLES Franz, BARTOLOME Alex, LAMBEAUX Yves, BACQ André.

Saison 1974/1975 (Juniors provinciaux)

Debout : ROUSSEAU Eddy (responsable), BAQUET Michel, LACROIX Michel, FOCROULE Jean, BAQUET François, FIERS Dominique, BONJORNO Jean-Pierre, WINAND Freddy, DUCHENE Guy (entraîneur).

Accroupi : BOUFFIOUX Christian, NOEL Jacques, MANDELAIRE Alain, FEROOZ Alain, LAMBERT Emile, GAROT Didier, MONTFORT Marc.

NOS CADETS, CHAMPIONS 92-93

Debout : Pierre SIMON (délégué), Ludovic CHARLES, Nicolas SIMON, Denis JACOB, Matial FIERS, Vincent LOUIS, Guillaume VANKERKHOVEN, Jules DELOOZ ( entraîneur ).

Accroupi : Carlos COUDE da SILVA, Stéphane DION, Emmanuel CAVRENNE, Noël HANCISSE, Cédric WIART, David DEWEZ, Jean-Benoît JADIN, Yordy GARCIA.

Cette équipe de jeunes espoirs a aligné pour un championnat complet de 22 matchs : 16 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites. Elle a marqué 78 goals et n'a encaissé que 17 buts, ce qui la place, cette saison, parmi les 5 meilleures défenses de toutes les séries CADETS de la province. Bravo les jeunes!!!

Cet excellent résultat est spécialement dû aux talents de coach de Jules DELOOZ. Grâce à ses qualités d'entraîneur de jeunes-pousses, Jules a mis en valeur , de maîtresse façon, l'esprit d'équipe qui animait nos garçons. Ce titre fut fêté, comme il se doit, par nos jeunes champions et leurs parents, par le comité du F.C. Grand-Leez  et en présence de très nombreux fidèles supporters

Date de dernière mise à jour : 29/04/2017